"Québecois et fier de l'être!". Quelle signification?

Accès Publique
Krm.Lassel@gmail.com

Re: A Karim

Message par Krm.Lassel@gmail.com » lun. janv. 31, 2011 1:03 pm

Bonjour,
1) Loin de moi l’idée de polémiquer avec qui que ce soit, en raison d’abord de mon âge, de mes origines, de mon expérience, de ma formation, de mes qualifications, etc. Ensuite, de par mon parcours qui est aussi banal que celui de n’importe quel individu ; je ne prétends rien et je n’ai aucune prétention à donner des leçons à qui n’en demande pas. En outre, je ne polémique pas avec quelqu’un qui semble t’il serait originaire de ma région mais que je ne connais ni d’Adam ni d’Éve.
2) Pour mémoire. Lorsque, tout petit, j’allais à l’école primaire dans les années ‘’50’’, en CE2, à Batna, ma ville natale, j’ai appris que mes ancêtres étaient les Gaullois ... j’avais à peine 8 ans. J’ai appris, à l’âge de 10 ans, par les illustrés (bandes dessinées) l’existence du Kanata, des Allgonquins, des trappeurs ... mon héros préféré était Blek le Roc, le professeur Occultis et Double Rhum ...
3) Mes origines Amazigh je n’en parle pas parce que ça fait partie de mon patrimoine génétique et aujourd’hui, ce qui m’intéresse le plus c’est mon avenir, celui de celles et de ceux qui veulent s’intégrer sans renier leurs identité et encore plus à montrer que venant d’un autre ailleurs nos valeurs sont universelles et partageable avec ceux qui nous accueillent à l’exception de ceux qui ne veulent pas de nous.
4) Les quelques années qu’il me reste encore à vivre dans cette Belle Province, en tant qu’algéro-québécois, libre d’avoir choisi et conscient que j’assume ce choix, je veux les vivre complétement et totalement.
Last but not least, comme le disent les gens de l’Ouest, au lieu de vous en prendre à tous ceux qui ne partagent pas votre point de vue, opinions, etc ... j’ai relevé un paramètre intéressant par sa similitude avec notre ami Marocain Sadek El Batal : sauf erreur de ma part, vous avez utilisé la même démarche parce que vous n’avez pas trouvé un emploi qui vous convienne : L’utilisation du patronyme Tremblay. Pourtant les parcours sont différents.
Enfin, et en ce qui me concerne, je me limite à donner quelques avis sur quelques forums et je me rappelle de ce que nous disions lorsque nous étions tout bambin : Ne te mélangent pas au son si tu ne veux pas te faire gober par les poules et la réplique était la gandoura ne fait pas l’imam.
Voilà, à présent et au vu de mon viel âge je me retire sur la pointe des pieds.
Cordiales saluations.
Karim Lassel.

abdallah a écrit :Bonjour Karim
si par hasard comme tu le prétends tu ne sais pas d'ou tu viens, les 34 999 999 autres Algériens savent d'ou ils viennent, quand Yughurta était en prison à Rôme la France n'existait pas et tout le monde connait les origines Amazighs berberes des Algériens, quant aux Québécois tout le monde connait aussi d'ou ils viennent il faut juste retenir qu'à l'époque la France a envoyé des prisonniers pour explorer l'Amérique lis ce lien:
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/francopho ... France.htm
pour les berberes lis ce lien:
http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/origines.htm
donc il ne faut pas parler au nom de toute une nation qui a marqué l'histoire en disant qu'elle ne connait pas ses origines
cordialement

abdallah
Newbie

A Karim

Message par abdallah » mar. févr. 01, 2011 12:43 am

Salut Karim,
je ne t'ai rien reproché tu es libre de ton choix et je dois le respecter sans aucune démagogie et tu n'a rien dis de mal qui peut toucher qui que ce soit, moi je parle à ce Farid Salem qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un isolé, ignoré, meprisé par les Québécois de souche et qui continue à se prendre pour ce qu'il n'est pas, par dessus le marché il ose donner des lecons à ceux qui en ont pas besoin avec sa politesse qui laisse à désirer et cela ne m'étonne guère de le voir candidat aux élections dans une province ou la médiocrité, le manque d'integrité, les mensonges,le trafique de tout genre, la corruption, la faillite sociale et ainsi de suite, une preuve que cette province ressemble pas mal au tiers monde si non un député comme Farid Salem qui insulte sa propre communauté, et qui dit que s'il était patron il ne m'engage pas dieu merci qu'il n'est pas patron et qu'il ne le sera jamais, il me reproche pas mal de chose, s'il lit ce que j'écris il doit avoir honte, moi quand j'ai eu besoin d'aide j'ai fais appel aux lions et braves Algériens qui ont répondu présents pas aux sans principes qui n'ont ni DINE NI MELA comme on dit, je lui ai lancé plusieurs défis il n'a pas osé répondre à un seul donc pour moi il est inéxistant, et je lui lance encore deux autres, je te défie Monsieur Salem, demande l'aide aux Québécois et si tu l'aura j'irais me refugier dans un asile pour fous, autre défi que je te lance, viens on va aller questionner la communauté Algérienne et Maghrébine, avec qui ils vont se positionner avec Abdallah l'Algérien debout ou avec Farid le Parizeau Québécois de sidi aissa

Farid.S

Re: "Québecois et fier de l'être!". Quelle signification?

Message par Farid.S » mar. févr. 01, 2011 10:33 am

A Abdellah
Pauvre de toi .Donc EL BATTAL c’est ton modèle taper et casser du Québécois, en l’occurrence pour toi une Québécoise, pour se faire un petit pécule et de la notoriété au détriment de la réputation de notre communautée. Tu apelles ca du courage ??.
Une chose est certaine que si tu sors victorieux comme tu es en train de le proclamer avant le verdict ce sera encore un autre drame pour toutes les personnes ayant un nom de consonance Arabo –berbère surtout pour la deuxième génération qui arrive à grands pas. Si tu avais un petit estime de ta communautée et que tu vois loin .Tu réfléchiras plus d’une fois avant de poursuivre une pauvre dame pour racisme et en faire un plat comme tu es entrain de le faire.C’est avec des fleurs que tu aurais porté à cette pauvre dame qui pourrait la changer et l’opinion Québécoise avec .En lui démontrant que nous aussi on s’est pardonné . Sinon dans l’histoire de la communautée tu resteras celui qui a mis et fait grandir encore d’un pouce la suspicion des Québécois et Québécoises envers nous autres.Tu n'auras que participé à l’augmentation de la haine envers notre communautée .Les employeurs, pas tous bien sur mais la majorité hésiteront avant de recruter nos enfants de peur d’avoir en face des Abdellah s Quel bel héritage on va leur laisser !!! ce n’est nullement flatteur .C’est triste. En ce qui concerne ma personne je suis visible et partout ou notre Algérianité est présente. Je défends mon point de vue dans toute les rencontres .Je suis visible même dans les cafés de Jean Talon ou j'organisais des rencontres avec des politiciens quand toi tu n'existais pas dans l'environnement Algérien .Je ne me cache pas et je ne casse pas du Québécois pour argumenter mon echec dans cette société ,
Trouver un boulot et le refuser pour discrimination, tu nous prends pour qui ???
PS : Par contre dans le cas ou tu déciderais de porter des fleurs à cette dame et lui pardonner je serais partant pour cette démarche et je reconsidérais mon opinion sur toi..... c,est ca le défi que je te lance .A moins que ceci ne fait pas parti de tes traditions .
Pour moi ce sera ma dernière réponse A abdellah.
Je m'excuse auprés des lecteur(e)s de KSARI pour le ton .Ce n'est pas dans mes habitudes.J'essayerais de me rattrapper une autre fois.

Farid Salem

abdallah
Newbie

YAW FAKOU

Message par abdallah » mar. févr. 01, 2011 6:43 pm

on voit maintenant qui use de la démagogie mais hélas ça tient pas la route, ni avec moi ni avec ceux qui ont une cervelle saine, elle est ou ta présence? on dirait que tu n'es pas capable de faire un débat rationnel non? je t'ai demandé des faits, des résultats, des statistiques comme je les ai étalé moi même je ne t'ai pas demandé ton avis car je suis bien épaulé dans cette même affaire par notre communauté qui sait offrir des fleurs mais à ceux qui les méritent, je t'ai mis des preuves sur ce que tu pense toi même sur la communauté et tu n'a pas honte, de le dire, nous débarquons avec nos sabots, moi je suis assez franc de dire que nous avons de la classe plus que n'importe qui et le savoir vivre est loin d'être comparable, je me promène à Jean Talon, est ce un résultat cela? donne moi un résultat concret de la solidarité Québécois-Algériens, un seul nom de dieu c'est pas la lune ça? je ne défends personne pour des intérêts politiques comme tu le fais Monsieur Salem, El Batal est un vrai Batal(héros) non seulement il a donné une leçon aux racistes mais il ne critique pas sa communauté comme tu le fais toi juste pour que les Québécois puissent te dire merci malheureusement ça n'a pas été le cas et crois moi tu ne l'aura jamais, tu veux encore jouer ce que tu ne l'es pas m'apprendre la galanterie? je ne donnerais pas de fleurs à cette pauvre dame que toi tu vois pauvre mais pas moi, moi je la vois comme une raciste qui ne mérite aucune attention, tu ne peux pas mener un combat Monsieur Salem car tu n'a pas le potentiel de le mener et puis tu a peur des Québécois donc tu sais juste dire la belle province et quand on les critique tu confonds entre critique et insulte, tu ne peux pas aussi être franc comme moi car je parle en face, je n'ai besoin ni de toi ni de tes Québécois je suis fidèle à moi même quand j'ai eu besoin d'aide je l'ai demandé aux miens et tu a voulu exploiter ce fait Monsieur le député hacha le coran et dieu merci tu aurais pu me tromper et je voterais pour toi question de NIF mais entre toi et El Batal je n'hésiterais pas un iota de seconde pour voter sur el Batal, le jour ou je gagnerais ma cause ainsi que celle d'el Batal nous allons les dédier aux Maghrébins exclus par les racistes du Québec, exclu par un système pourri qui favorise les noms et pas les compétences et que tu appuies,un député qui dit que si j'étais recruteur je te recruterais pas, un député qui exploite un appel à la solidarité pour essayer de dénigrer un compatriote, un député qui traite ces compatriotes de porteurs de sabots voila un modèle à suivre en plus tu veux te comparer à El Batal qui ne cesse de défendre les Maghrébins en général, donne des statistiques et des données si non moi même ça ne me tente plus de lire tes récitations, et je suis prêt à me déplacer à Montréal pour aller sonder la communauté sur ton projet, si tu aura 1% de vote je quitterais devant toi le pays

abdallah
Newbie

tu existe?

Message par abdallah » mar. févr. 01, 2011 9:12 pm

excuse moi Farid j'ai pas vu un détail
quand moi je n'existais pas? tu parle de quoi? d'ici? moi je n'existe toujours pas dans l'environnement Québécois comme toi d'ailleurs, pour ce qui est Algérien relis bien et relie surtout tes déclarations sur vigile, moi je suis Algérien qui nie pas ses origines et surtout qui n'insulte pas les siens quelque soit ce qui peut arriver, domage mon gars on dit chez nous que le corbeau a essayé d'imiter la perdrix et il a perdu ses habitudes sauf que dans ce cas ce n'est ni le corbeau ni la perdrix, tu existe ou Farid? à statistique Canada? ou à la NASA? moi je te jure sur la tombe à mon père que je n'ai jamais entendu parler de toi à part ici et bien sur à chaque forum ou je me manifeste tu es la pour essayer de m'intimider, tu aurais pu exister comme siadek qui défendent leur communauté entre autre El Batal qui s'affirme haut et fort, tu aurais du exister quand TVA et ses journalistes se promenaient à Montréal et questionnaient les Québécois sur les arabos musulmans et ou la totalité pas juste la majorité les a qualifié de terreur, tu aurais pu exister pour faire un changement mais hélas tu n'existe pas du tout à part dire la belle province, je pense que tu n'a jamais été ailleurs c'est pour ca que tu te comporte comme celui qu'on cite chez nous CHAF EL FAR OU AMA, quelqu'un qui a vu juste la souris et après il a eu une cecité alors à chaque fois qu'ils aprlent de quelque chose il dit: ca ressemble à la souris?

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/act ... 54301.html

Monsieur Villemaire te remercie chaque jour pour le Québécois que tu es quant à moi il n'existe aucun Algérien qui nie mon Algérianité, alors demeure Québécois sans résultat ca vaut la peine en tous cas car tu n'es pas le seul tu en a des millions qui sont comme toi.
voila ou tu existe DANS LE VENT rien de plus

abdallah
Newbie

Re: "Québecois et fier de l'être!". Quelle signification?

Message par abdallah » lun. mai 30, 2011 2:24 pm

hey Farid
j'ai oublié de te féliciter pour l'exploit du parti que tu représente lors des elections: le bloc Québécois, le jour ou j'ai vu que tu étais candidat je savais que ce parti va disparaitre ca ressemble un peu au FLN de chez nous ou le RND, mais la communauté sait sur qui voter 4 députés de chez nous sous une autre bannière de diversité, repose en paix le bloc et farid avec

Répondre