Meriem Maza ,Sivananda

Informations communautaires
admin
Administrateur

Meriem Maza ,Sivananda

Message par admin » dim. nov. 11, 2007 5:30 pm

Ci-dessous courriel d'un compatriote
Salam.

Nous avons un devoir de mémoire envers Mériem « Mimi » Maza, morte tragiquement à 33 ans dans le les Laurentides le 1er septembre 2007.

Hier, après cette merveilleuse soirée du Club Avenir de samedi soir, dimanche mon épouse et moi avons rendu visite à la maman de Mériem qui vient d'arriver d'Algérie et qui séjourne à Sherbrooke chez son frère, Lamri Chériet.

C'était très poignant et l'émotion était à son comble car une « Oum Mekouiya » est quelque chose de terrible. Je n'avais pas pu insister pour la présence de la famille de Mimi à la soirée du Club Avenir car la maman s'était rendue le jour-même sur les lieux de drame duquel il ne reste rien, pas même les traces de l'incendie qui avait tout ravagé, sauf les questions sans réponse d'une enquête qui piétine et qui empêche la famille de Mimi et ses innombrables amis à travers le monde de commencer à faire réellement leur deuil de cette disparition qui, personnellement, m'a beaucoup affecté et continue de me remuer.

C'est le coeur gros mais avec conviction et que je vous demande de bien vouloir aider cette mère admirable à marquer et à commémorer la présence trop brève parmi nous de cet être exceptionnel qu'était Mimi la tendre, la surdouée, la talentueuse, elle qui naviguait entre Sétif et le monde, de la science aux arts, à l'écriture, à la création et à la mystique avec une aisance inouïe éclairée d'un sourire admirable. Allah Y Wassaâ Âliha, Amine!

Je suis prêt à collaborer à n'importe projet qui rende justice à la mémoire de cet être de bonté : fondation; bourse; prix/bourse du Club Avenir portant le nom de Méreim Maza; en bref, tout est sur la table.

Je vous invite par ailleurs à rendre visite à cette mère courage inconsolable, madame Aïcha Maza qui porte la flamme de sa fille avec une souffrance indescriptible, mais aussi avec la détermination de marquer dans nos mémoires la présence de Mimi à Montréal, ville où elle devait s'installer définitivement dès son retour. Mais Dieu l'a rappelée à Lui le lendemain de ce même retour.

inna lillahi wa inna ilayhi rajioûne!

Fraternel Salam.

Rachid

Mme MAZA
Newbie

Re: Meriem Maza ,Sivananda

Message par Mme MAZA » lun. janv. 28, 2008 3:08 pm

Salem Rachid,

Merci pour tout ce que vous faites pour perpétuer la mémoire de Mimi.

Mais j'ai l'impression qu'une erreur s'est glissée dans votre texte puisque nous nous sommes rencontrés le lendemain de la soirée organisée par le Club Avenir et que je vous avez adressé l'avant veille un message vous signalant que les organisateurs de cette rencontre dont la préparation avait débuté le 15 septembre alors que Mimi a disparu tragiquement le 1er du même mois, informés par un ami, ils n'ont même pas daigné évoquer son souvenir, pretextant que c'était trop tard alors qu'elle avait rencontré de son vivant Monsieur Halimi qu'elle avait du reste beaucrécié.

Je ne comprends pas cette réaction,d'autant plus qu'elle avait reçu un courrier du club Avenir lui demandant de donner son avis sur les canditatures si je ne me trompe.

Rachid, A Je sais combien vous l'aviez appréciée et je souhaite vivement qu'on pense à elle lors de votre prochaine rencontre parcequ'elle a été tout simplement exceptionnelle et que malheureusement elle a disparu au moment où elle allait montrer ses innombrables qualités et capacités.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la rencontrer ,il suffit de consulter google en y inscrivant meriem maza.

Salutations fraternelles.

Répondre